Remise des fonds "Course contre la faim"

mar, 11/29/2016 - 08:26 -- Lea Abi Nader
Mardi, Novembre 29, 2016 - 08:15

Course contre la faim du Grand Lycée Franco-Libanais de Beyrouth

La course

Vendredi 21 octobre 2016, 1 117 élèves du Grand Lycée Franco-Libanais ont participé à la Course contre la faim à la forêt des pins pour la sixième année consécutive.

Cette action solidaire a pour objectif de permettre aux élèves de s’investir personnellement dans la lutte contre la faim, dans le monde et au Liban, en collectant des fonds qui seront versés à parts égales aux ONG « Action Contre La Faim » et « Arcenciel ».

Cette année l’organisation a reposé quasi uniquement sur la mobilisation de la promotion de terminale qui a rencontré personnellement des représentants des ONG partenaires. 171 élèves volontaires, tuteurs d’une classe de la sixième à la première, ont sensibilisé et encadré « leurs » élèves.

Une réussite collective

Le succès de cette action est une réussite collective.

A ce titre,  jeudi 17 novembre 2016, les organisateurs ont adressé leurs chaleureux remerciements aux ONG partenaires, pour l’excellence de leur travail et leur disponibilité, à leur partenaire officiel la Banque Libano-Française pour son soutien, aux sponsors de l'opération, les transports Connex, le service de restauration Trilica et la société Nestle Waters, à l’ensemble de la communauté élargie du Grand Lycée Franco-Libanais, à l’ensemble des participants et enfin, aux élèves tuteurs de terminale qui ont si bien représenté la Promo 2017. Leur investissement et leur sens des responsabilités a porté haut les valeurs de leur établissement et, plus largement, du réseau.

Un certificat de participation leur a été remis après avoir versé la somme de 10 400$ aux deux associations, en présence de la Conseillère de coopération et d’action culturelle Madame Véronique Aulagnon.

Rendez-vous en 2017 pour la prochaine édition de la « Course contre la faim ».