Voyage d'études Allemagne Italie

mar, 04/11/2017 - 11:30 -- Lea Abi Nader
Mardi, Avril 11, 2017 - 11:30

Voyage Allemagne – Italie

Du 22 février au 1ier mars 2017, les germanistes et les italiens sont partis avec leurs professeurs Madame Chalfoun, Madame Tripiciano et Monsieur Bou Jaoude en voyage d’études pour que les élèves découvrent les symboles constituants des pays dont ils étudient la langue : en sport, en art et en technologie. Les trois premiers jours ont été consacrés à la découverte de München, la capitale de la Bavière au sud de l’Allemagne et les trois derniers jours à la visite de Milano, une des plus importantes villes du nord de l’Italie. Dans les deux villes, les élèves ont découvert les centres villes par des visites guidées à pied et en bus. En Allemagne, les élèves ont visité l’entreprise de BMW, ont découvert des accessoires de grands films dans les Bavaria Film Studios et ont assisté à un match de football entre FC Bayern et Hamburg dans le légendaire stade Allianz Arena. Sur la route vers l’Italie, ils sont visité le château de Neuschwanstein, dont Walt Disney s’est inspiré, et la ville de Lugano by night. A Milano, les élèves se sont émerveillés devant le magnifique Duomo, la Galleria de Milano, le musée du théâtre mythique La Scala et le Castello Sforzesco. Au musée de la Science et Technologie Leonardo da Vinci, ils ont découvert l’histoire du progrès technique. Ils ont admiré la célèbre peinture de Leonardo, le Cenacolo dans le couvent Sainte Maria delle Grazie. Le soir, ils ont assisté au musical The Bodyguard au Théâtre National de Milano. Et pour terminer les visites, ils ont découvert le monde de l’équipe de football Milan dans la Casa Milan.

Voici quelques commentaires des élèves et des photos